En ce moment sur Jamendo : Musique d'ambiance pour commerces
 
 

A propos de l’album “The secret of lovecraft”

Des morceau enregistrés à la maison en 2010-2011 sur samplitude music studio 15 avec comme effet sur les guitares un vieux zoom 505; les batteries ont été programmées sur guitar pro.

Le mixage et le “mastering” ont été fait avec les outils de samplitude music studio 15 , et surtout avec mes oreilles;  j’ai surtout essayé que le son de tous les titres soient homogènes; les conseils et les remarques sont les bienvenues.

La pochette est un montage de deux photos que j’ai prises, une chez moi et une à la citée de Rocamadour; j’ai mis la teinte sur le rouge.

MUTATION : Le tempo est de 160bpm et est en 4/4; il est construit sur des enchaînements de riffs; le riff d’introduction est plutôt typé hard rock genre led zeppelin alors que le riff final est plus typé black sabbath  .Le solo du milieu est improvisé , les autres sont écrits.

RUNUWAY CHILD : Le tempo est 160bpm et est en 5/4 et 6/4 ça donne une pêche au morceau quand le refrain démarre en 6/4 je trouve; sa construction est couplet-refrain-couplet-refrain-pont-solo-refrain ad lib.Le solo principal est improvisé, les autres sont écrits.Il y a desarrangements type choirs Aahs.

THE SECRET OF LOVECRAFT : Le tempo est de 140bpm et est en 4/4; sa construction est intro-couplet 1-refrain-refrain/solo-couplet 2 -refrain -couplet 3 – refrain ad lib/solo improvisé; les autres solo sont écrit. Il y a de la reverbe sur la batterie pour rajouter une ambiance sombre au morceau et j’ai aussi utilisé en arrangement type ensemble string.Certains solo sont doublés pour rajouté à l’ambiance ; je trouve que quand c’est vraiment doublé ça sonne différemment que l’orsque l’on copie une piste pour en créer une autre.

NEANDERTHAL MIGRATION : Le tempo est de 180bpm et est en 4/4; la construction est intro-couplet 1- couplet 2 – pont – solo -couplet 2 ad lib /solo improvisé.

NOMADE : Le tempo est de 140bpm et est en 4/4; sa construction est intro-couplet 1 – couplet 2(le 1 en quarte) -solo- pont – solo – (couplet 1+ couplet 2 ) ad lib – final.Pour la batterie , je l’aiprogrammé un peu différemment avec beaucoup de break , de roulements , j’ai beaucoupecouter Keith moon pour m’inspiré de lui pour ce morceau.En arrangement il y a trois sorte de claviers type synthé et orgue , ils sont mixés en retrait , mais jouent leurs rôles .La guitare soloest improvisé du début à la fin , je pense être en LA Mineur…

SLAVE IS FREE AGAIN : Le tempo est de 120bpm , mais c’est souvent en doubles croches ; c’est en 4/4.La construction est intro-couplet-refrain-pont-couplet-refrain-solo improvisé-couplet ad lib.

LA TRAVERSEE DU DESERT : tempo 126bpm ,est en 4/4; la construction est couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain-solo1 improvisé- solo 2 improvisé – refrain ad lib.Les guitares sont parfois doublées pour apporter une ambiance et il y a un clavier type FX7 (échoe) mixé en retrait.

MOTORCYCLE BOY : tempo 160bpm , il est en 4/4; sa construction est intro-couplet-refrain-couplet-refrain-pont-solo-couplet-refrain.Les solos sont improvisés du début à la fin , c’est sortis d’un coup et j’ai gardé la prise.Détail il n’y a pas de basse sur ce morceau.

Je pense que les morceaux sont représentatifs des titres, parce que j’aurais du mal à expliquer plus ; c’est plus du ressentis .

Je vous souhaite bonne écoute.

~ by stress61 on janvier 28, 2012.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.